Astazi are loc la Cannes premiera noului film al lui David Cronenberg, "Spider".
Pentru informatii vizitati site-ul oficial al festivalului,
http://www.festival-cannes.com
Povestea:
Cronenberg revient cette année en compétition avec un film étrange, dans la veine d'Existenz(1999) intitulé Spider
Spider vient de passer une vingtaine d'années dans un hôpital psychiatrique. Il revient �* Londres, dans le quartier de son enfance, pour entrer dans un centre de post-cure. C'est aussi l�* qu'il a vécu une tragédie familiale tellement traumatisante qu'il en a perdu la raison. Pratiquement coupé des autres, s'exprimant par grommellements, remplissant sans cesse d'une écriture illisible un carnet de notes. Spider va tenter de mener une enquête sur le drame qui a changé sa vie, en revenant sur des lieux infectés par sa mémoire en pleine confusion.
INTERVIU CRONENBERG!!!!!!!!
David Cronenberg : Je me suis totalement identifié au personnage de Spider
"Mon attirance pour l'histoire de Spider est étrange. je me suis totalement identifié au personnage. J'ai fantasmé que j'étais une sorte de clochard, de chemineau, qu'on vient de laisser sortir de l'hôpital. et qui a gardé de sa vie des souvenirs très confus. J'ai fini par m'identifier aux épreuves qu'il subit. Je ne vais pas commencer �* m'auto-analyser ; je le ferai peut-être après la sortie du film. je crois que l'analyse - pas une analyse au sens thérapeutique, mais une forme d'analyse créative - du pourquoi de cette attirance, de cette proximité, avec Spider, de la compréhension que j'avais de lui et de ses actes, est �* la base de tout.
A mes yeux, Spider n'est ni un personnage pathétique ni même un psychotique. il est au contraire très humain, très universel, même si son histoire personnelle ne l'est absolument pas. il va également sans dire que j'ai voulu en faire une oeuvre existentialiste."
Sper ca ati inteles, daca nu, iata pe scurt ce a zis: "Atractia mea spre istoria lui Spider este stranie, m-am identificat in intregime cu acest personaj. Imi imaginam ca eram un fel de ciudat, care tocmai a fost eliberat din spital, si care si-a pastrat din viata niste amintiri foarte confuze. (...) Dupa parerea mea, Spider nu este nici un personaj patetic, nici unul psihotic. Dimpotriva, este foarte uman, foarte universal, chiar daca istoria sa personala este departe de acest lucru. Nu e nevoie sa spun ca am vrut sa creez o opera existentiala".
Suficient pt acum :smile: eu abia astept filmul.....